Bienvenue Art Fair ● 15-21 oct. 2018

la galerie Oniris participe à

Bienvenue Art Fair

du 15 au 21 octobre 2018

Cité Internationale des Arts ● Paris

Frédéric Bouffandeau ● Sans titre – Néon N014, 2018 – Néons — Bleu, blanc, orange — 110×130cm env.

Pendant la période de la FIAC 2018, la galerie Oniris participe à l’événement Bienvenue Art Fair à la Cité Internationale des Arts à Paris dans le quartier du Marais, du 15 au 27 octobre 2018


Présentation de l’événement



Bienvenue Art Fair est un nouveau rendez-vous de l’art contemporain à Paris qui se déroule mi-octobre à la Cité Internationale des Arts dans le quartier du Marais pendant la période de la FIAC.

Programmé avec un format innovant de deux semaines, à mi-chemin entre la foire et l’exposition collective, Bienvenue Art Fair a pour objectif fondateur de replacer la galerie d’art au centre du projet en mettant en lumière l’influence déterminante qui est la sienne dans la promotion, la découverte, l’exploration et l’enrichissement de la scène artistique.

Le nombre délibérément réduit de participants – une vingtaine de galeries françaises et étrangères – permet d’offrir à chacun un espace conséquent ouvert à l’expérimentation tout en le plaçant au cœur d’un ensemble plus large qui englobera tous les intervenants

  • L’événement débute traditionnellement par un vernissage le lundi 15 octobre 2018 jusqu’à 22h
  • La première semaine, du mardi 16 au dimanche 21 octobre, les visiteurs sont accueillis de manière classique par les galeristes comme dans une foire d’art contemporain [horaires indiqués ci-dessous]
  • La deuxième semaine, du lundi 22 au samedi 27 octobre, une équipe de médiation mise en place par les organisateurs de l’événement prend le relais pour l’accueil des visiteurs

Présentation de l’artiste



A l’occasion de cette première édition de Bienvenue Art Fair, Oniris expose des œuvres de frédéric BOUFFANDEAU avec des néons et des tableaux.

frédéric BOUFFANDEAU organise son œuvre autour d’une forme « matrice » singulière et imparfaite. Tant apparentée à une cellule humaine qu’à une figure végétale et florale, celle-ci est vivante, sensuelle et porteuse d’une certaine forme de poésie.

Vibrantes, les œuvres de frédéric BOUFFANDEAU déploient des ondes joyeuses et colorées. Parfois, les formes affleurent, évanescentes, caressantes, à peine perceptibles, et lorsqu’elles ne sont pas baignées d’un halo lumineux comme c’est le cas pour les néons, sont-elles mêmes rayonnantes. Ses œuvres sont réduites volontairement à quelques éléments (contour, plan, couleur), affichant ainsi une recherche dans l’utilisation de la peinture. Il en va de même pour les néons et tableaux exposés : les médiums dialoguent, se percutent, cohabitent, sans jamais s’effacer.

L’approche de frédéric BOUFFANDEAU est particulière : il passe d’un médium à l’autre, sans interruption. Les pièces produites fécondent les suivantes, enrichissent l’ensemble, tout en gardant leur caractère élémentaire, modulaire. Si bien que chacune est à la fois générique et singulière.

en savoir plus

Retrouvez la galerie ONIRIS ● espace n°15 @Bienvenue.art

Frédéric BouffandeauSans titre N004 — 2015 — Bleu, vert, jaune — 130×130 cm environ

Frédéric BouffandeauSans titre — 2016 — Peinture aérosol sur papier — 65×50 cm

Frédéric BouffandeauSans titre N005 — 2015 — Blancs et rouge — 130×110 cm environ

Vernissage sur invitation



● Preview VIP : lundi 15 octobre de 11h à 18h

● Vernissage : lundi 15 octobre de 18h à 22h

ouverture au public



● Mardi 16 octobre de 11h à 19h (*)

● Mercredi 17 octobre de 11h à 19h (*)

● Jeudi 18 octobre de 11h à 22h (nocturne)

● Vendredi 19 octobre de 11h à 19h

● Samedi 20 octobre de 11h à 19h

● Dimanche 21 octobre de 11h à 19h

(*) horaire erroné sur notre brochure papier

Pendant la deuxième semaine



● du lundi 22 au dimanche 27 octobre : visites avec des médiateurs sur rendez-vous auprès des organisateurs

Localisation



Cité Internationale des Arts
18 rue de l’Hôtel de ville – 75004 Paris